Intuition & Discipline = Best Friends!

DISCIPLINE. Ouh là, je prends des risques…Commencer un article en parlant de fin d’été et de discipline…c’est pas gagné 😉

Mais je persévère et continue sur ma lancée et je vous livre mon secret d’Intuitive Girl ! L’intuition est un art qui se cultive, qui s’exerce, qui donne ses fruits grâce à une bonne hygiène de vie. Que la personne qui connaît un marathonien qui parcourt 42,5 kms sans entraînement me jette la 1ère pierre! Et bien, c’est pareil pour les personnes intuitives : elles s’exercent et se disciplinent.

Mais comment se discipliner, me demanderez-vous ?
Et bien simplement en vous respectant et en prolongeant l’état de sérénité et de légèreté inhérent aux joies estivales. Même si les villes se remplissent, le trafic se fait de plus en plus dense et le temps joue à cache-cache avec nos nerfs, nous ne sommes pas obligés de céder à la tentation du stress.

Et surtout arrêtez de remplir tous les trous dans votre agenda. Car voici un scoop, votre intuition est friande des vides, elle les adore, car c’est grâce à eux qu’elle peut enfin exister. Alors soyez généreux et offrez lui ce temps. Respectez et écoutez votre rythme biologique, vos envies et laissez plus de place à la spontanéité et à l’instant.

Je vous avoue que parfois je lâche ma discipline ! Pendant longtemps, ce mot figurait même dans ma blacklist ! Beurk ! Mais je vous avoue aussi que lorsque je la lâche et bien je me perds un peu en route et étonnamment, je ne sais plus bien, ni où aller, ni quoi faire. Les décisions sont difficiles à prendre, bref, je suis à l’Ouest.
Alors oui, prendre le temps chaque matin pour méditer, yoger, me recentrer, poser mes intentions, remercier la vie, mes guides, me remercier moi-même et boire un bon café est une discipline-cadeau qui me fait un bien fou.
Alors oui, je suis disciplinée parce que je le vaux bien. Et parfois, je m’octroie aussi des retraites en solitaires dans des coins reculés du globe où plus je suis en contact avec la Nature, mieux je me porte.

Alors si comme moi, vous souhaitez résister au stress, à la suractivité et à la perte des repères, je vous invite à vous discipliner. Trouvez votre moyen de vous ressourcer. Les moyens sont nombreux : aller marcher, danser, prier, méditer, yoger…mais le plus important dans tout cela est de vous y tenir. Faites de ces bonnes pratiques une habitude, un rituel et tenez sur le long terme. J’avais lu, il y a quelque temps qu’une pratique devient une habitude en seulement 21 jours, alors oui…you can do it!

Et si vous avez besoin d’aide, je vous invite à participer à un de mes ateliers Intuition pendant lesquels vous apprendrez des techniques de recentrage et apprendrez à écouter votre voix intérieure.

Ou alors, si vous sentez que vous êtes partis loin de votre bien-être ;-( et que le besoin de vous recentrer est plus profond, vous pouvez venir en expédition dans le désert du Sahara où nous marcherons en conscience et ferons des exercices de développement de l’intuition Intuition in the Desert
Et si aucune de ces options ne vous convient, alors vous pouvez aussi bénéficier de mes conseils lors de séances individuelles dans mon espace ou par Skype Consultations individuelles

A bientôt, belle journée, soirée, nuit…je ne sais pas à quelle heure vous lirez cet article 😉

Moïra