Intuition in the Desert

PROCHAIN VOYAGE : du 9 au 17 novembre 2019

Contact et inscription : smoira@hotmail.com / +41 (0) 76 366 43 80

Par la beauté des paysages infinis, la douce ondulation des dunes, l’ocre et la chaleur du sable, sans compter l’immensité nocturne du Ciel étoilé, le désert est une porte qui permet de revenir à l’essentiel.

Loin du chaos quotidien, du bruit et des odeurs des villes, il offre à toute personne qui va à sa rencontre la chance de se perdre pour mieux se retrouver. Le désert consent à l’âme de se défaire de vieilles souffrances longtemps retenues.

A travers diverses activités et par le biais de la marche, parfois proposée dans le silence, dans un endroit aussi beau, sauvage, fort et mystérieux que le désert, vous serez amené-e-s à plonger à l’intérieur de vous, à faire face à vos peurs, vos souffrances, vos tristesses, vos colères ou vos joies et à reprendre contact avec vos envies, vos désirs profonds et vos valeurs.

Le désert, de par sa nature, apaise l’âme et offre un ancrage sur Terre. Quant à la marche, forme de méditation active, elle vous permet d’avancer au sens propre comme au figuré. Avancer dans votre vie et vous donner la force de concrétiser vos projets.


Si vous souhaitez vous délester du superflu, faire un nettoyage émotionnel et prendre un nouveau tournant dans votre vie, cette expérience de marche dans le désert est faite pour vous.

Si vous manquez d’ancrage, si vous avez souvent de bonnes idées de projets, mais ne parvenez pas à les concrétiser, cette randonnée accompagnée est pour vous.

Le désert offre la stabilité nécessaire pour une transformation en profondeur.

Vous vous reconnecterez à vous-même, à votre voix intérieure et resterez ainsi en conscience de l’ici et maintenant.

Un réel boost pour votre intuition !

Les objectifs

 Lors de cette randonnée accompagnée, vous serez amené-e-s à :

  • être à l’écoute de vous-même, de vos émotions et de vos limites
  • être dans le respect de vos propres limites et celles du groupe
  • gérer vos émotions
  • affiner vos compétences intuitives
  • ressentir les énergies de la nature qui vous entourent et apprendre à les utiliser au quotidien
  • profiter du calme du désert pour calmer votre mental et vous ressourcer
  • vous ancrer profondément sur terre
  • naviguer entre des moments d’introspection guérisseurs et des moments de partages avec le groupe
  • booster votre condition physique
  • vous désencombrer du superflu et revenir à l’essentiel (au sens propre comme au figuré)
  • vous mettre au défi et sortir de votre zone de confort

Les journées débuteront par les 4 heures de marche (avec pauses) loin de toute infrastructure. Suite au repas de midi et à une sieste réparatrice ou du moins un temps de repos, vous serez amené-e-s à faire de exercices de développement personnel en solo ou en groupe. D’autres marches plus brèves (promenades) seront parfois proposées en fin de journée, dans le cadre des activités de travail sur soi.

En pratique

Déplacements (Transferts et marche)

carte-du-maroc

Dès notre arrivée à l’aéroport de Marrakech, le samedi, Ahmed nous accueillera et nous partirons en minibus climatisé en Direction de Ouarzazate où nous logerons dans un hôtel ***.

Le lendemain nous rejoindrons en 4×4, par la route de Zagora, les portes du Désert à Mhamid, nous y mangerons et après une première marche d’environ 1h30, nous arriverons aux dunes de Tidri où nous y passerons notre 1ère nuit sous tente.

Ahmed, le guide du désert

Du dimanche au jeudi nous démarrons notre marche tôt le matin afin d’éviter les fortes chaleurs et nous nous dirigerons vers les dunes de Erg Sahel et Erg Lahniti.

Chaque jour, l’équipe accompagnante aménagera le campement directement dans les dunes.

Le vendredi sera une journée plus tranquille où nous marcherons moins et serons amenés à visiter un village du désert, où nous pourrons comprendre le mode de vie, l’agriculture et la culture nomade.

Le soir, nous dormirons dans un camp aménagé (douches, wc, etc.) et partirons le samedi matin pour rejoindre Marrakech dans la journée. La fin d’après-midi et le soir seront libres et vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter la « Ville rouge ».

Nous marcherons léger avec le strict nécessaire (petit sac à dos personnel), le reste des bagages sera porté par les chameaux. Ces derniers pourront aussi, le cas échéant, porter les personnes fatiguées par la marche.

Le samedi nous reprendrons la route pour rejoindre Marrakech en soirée et le retour à Genève se fera le dimanche.

Hébergement et repas

A notre arrivée, comme au retour, nous dormirons dans un hôtel 3* à Ouarzazate et à Marrakech (chambre double). Aux portes du désert, nous dormirons dans un campement saharien aménagé, tentes berbères traditionnelles à 3-4 lits (draps et couvertures), douches et wc à disposition.

Dans le désert, nous dormirons sous tente ou, pour les plus courageux, à la belle étoile. Des tentes-dômes pour 2 personnes (matelas mousse épais et housse de matelas personnelle) sont prévues.

Les repas typiques marocains seront préparés au jour le jour par le cuisinier local. Ces derniers seront pris à l’ombre de tamaris ou sous des tentes spécialement aménagées pour cela. Pour plus de confort, des chaises et tables pliantes sont prévues.

Tous les repas sont compris dans le prix, hormis le dernier soir à Marrakech où vous pourrez choisir votre repas (dans un Riad ou sur l’un des étals de la belle et grande Place Jemaa el Fna, etc.).

A titre indicatif :

  • le matin : petit-déjeuner avec café, thé, confiture, beurre, lait, miel, pain, céréales et galettes
  • à midi : repas froid autour d’une salade composée et thé vert à la menthe.
  • le soir : soupe, plat principal (tajine, couscous, riz, avec viande et légumes), dessert, thé/tisane
  • en-cas pendant la journée : dattes, cacahuètes, biscuits typiques…
  • à l’arrivée de chaque étape : en-cas autour d’un thé marocain à la menthe

Boissons : l’eau sera achetée en début de randonnée et transportée par les chameaux. Par précaution, il est préférable, d’emporter avec soi des pastilles purificatrices d’eau. Le thé vert à la menthe sera servi à chaque fin d’étape et de repas. Aucune boisson alcoolisée n’est prévue dans le désert.

 

Activités de développement personnel

  • Une variété d’exercices, pendant la marche et/ou les temps d’arrêt seront proposés.
  • Exercices corporels simples et danse en musique
  • Moments de partage en groupe
  • Exercices en solo (méditation, écriture, etc.)

Il s’agit d’une démarche intuitive où les exercices seront proposés à partir des questions des membres du groupe. Chaque stage est donc unique et créé sur mesure selon l’inspiration et les ressentis du moment et visant les objectifs cités ci-dessus.

Tarifs et modalités de paiement

Tarif : CHF 1450.- , hors billet d’avion (tarif EasyJet autour de 150.-/250.- CHF pour un aller-retour et un bagage en soute) / (CHF 1500.- en chambre individuelle)

Ce prix comprend :

  • Vos transferts en 4×4 ou en mini-bus climatisé au Maroc
  • Vos nuitées en hôtel ou campement à Ouarzazate, à Ouled Driss et à Marrakech
  • Votre randonnée accompagnée all-inclusive avec chameaux pour le portage des bagages et le matériel
  • Votre stage de développement personnel

Ce prix ne comprend pas :

  • Votre billet d’avion aller-retour sur Marrakech
  • Votre assurance annulation et/ou rapatriement (sans assurance annulation, aucun remboursement ne sera possible)
  • Votre transfert jusqu’à l’aéroport de départ
  • Votre repas du dernier soir à Marrakech ainsi que le petit-déjeuner à l’aéroport le dernier jour
  • Vos achats personnels
  • Les pourboires (facultatifs) pour le guide, le cuisinier et les chameliers

Acompte à l’inscription : SF 600.- (l’acompte versé fait office de réservation de places). Solde à payer au plus tard 10 jours avant le départ.

Si votre situation l’impose, un arrangement de paiement (échéances) peut être trouvé. Le prix n’est par contre pas négociable.

Conditions d’annulation par le participant : Uniquement par écrit, la date du courrier faisant foi. En cas d’annulation plus de 45 jours avant le départ, l’acompte de 600.- est retenu. De 45 à 30 jours avant le départ, 50% du prix total du séjour (CHF 725.-) sont retenus. De 29 à 15 jours avant le départ, 75% du prix total du séjour (CHF 1030.-) sont retenus. De 14 jours au jour du départ : 100% du prix total du séjour (CHF 1450.-) sont retenus.

Conditions d’annulation par lorganisatrice : En dessous de 4 personnes inscrites à 15 jours avant le départ, ou en cas de force majeure, l’annulation du séjour sans pénalités est possible. Dans ce cas, la totalité des sommes versées par l’acheteur ainsi que les billets d’avion achetés sont remboursés intégralement.

Quelques témoignages des participants aux anciennes éditions

Contact et inscription : smoira@hotmail.com / +41 (0) 76 366 43 80

Hamman berbère


Inscription à la Newsletter

Me suivre sur :

Catégories